COUCOU !!! Nous revoilou !
Enfin moi d'abord.
Parce que je suis l'aînée, et surtout parce que Anne est très occupée par l'ouverture d'une boutique à elle. Fais-moi confiance, on t'en dira plus quand la bise sera venue.
En attendant, j'ai à mon bras, un petit bijou de finesse, que tu peux aller découvrir sur le site avec les autres nouveautés.
J'ai pensé à toi ce week-end dis donc.
Oui, j'ai pensé à toi quand, avec Zorro, on a poussé des râles de plaisir en savourant notre cake à la banane. Dimanche après-midi exactement.
On m'a offert, il y a quelques années, le livre "Les cakes de Sophie" et depuis, je suis devenue la reine des cakes. Surtout salés.
Des fois je suis aussi la reine des tartes, mais c'est un autre sujet.
Bon, en lisant deux, trois recettes, tu comprends vite que la base est toujours la même (je n'ai pas dit qu'elle ne s'était pas foulée ! nan, c'est pas mon genre...) seuls les ingrédients pour donner le goût final changent. Tu peux donc tout à fait y coller ce que tu veux.
Un jour, j'ai testé le cake à la banane, parce que j'avais trois bananes pourrites dont je ne savais que faire.
Et j'ai découvert le bonheur.
Comme j'ai un fort côté Madame Plus, je te donne sa recette à la Sophie, mais améliorée.
Alors the ingredients (l'anglais c'est à cause du thé dans la mug...):
* 3 oeufs
* 150 g de sucre
* 160 g de farine
* 1/3 de sachet de levure
* 170 g de beurre 1/2 sel (Mam? j'ai mis 180g je laisse ? bien sûr mon Chéri, tu laisses !)
* 2 bananes (moi j'en mets trois - Mme Plus)
Tu coupes les bananes en rondelles (enfin, moi, je les mises direct à l'état de purée ! ) dans une poelle et tu mets la dose de beurre pour les faire fondre. J'ajoute (Mme Plus) deux sachets de sucre vanillé.
Tu mélanges, les oeufs avec le sucre, plus tu fais pleuvoir la farine mélangée à la levure.
Tu ajoutes les bananes et le beurre fondu.
Et Mme Plus y mélange une cuillère à soupe de vanille liquide.
Tu beurres un moule, et tu enfournes 55mn à 180°
Enfin, tu fais gaffe quand même, parce que si comme moi tu as un four à chaleur tournante que tu ne sais pas utiliser, tu crâmes ton cake (pas de croûte sur les photos donc).
J'ai hurlé et faillis me mettre une baffe, tellement je le sais qu'il faut que j'enlève la chaleur tournante bordel, alors que deux fois sur trois je l'oublie !!!
Mais c'était quand même plus que délicious. Imagine une pâte moelleuse, moelleuse....genre, une crême de banane au beurre et au sucre, avec de la pâte dedans !
Verdict du pâtissier que j'ai juste assisté :
Et avant de te quitter, un lien pour un blog que j'ai découvert et qui me fait rire. Ca s'appelle "J'irais cracher sur ton micro-ondes", c'est de la cuisine décapante avec des bouts de vie dedans, et ça vaut le détour (même si le dernier post date, on ne désespère pas)