Je ne sais pas comment font les femmes avec moultes gosses , un mari (ou plus) et un boulot.
Je ne sais pas.
Moi avec un mioche, une maison, un chat et un boulot, il ne me reste quasiment pas de temps libre et ça m'agace.
Les seuls moments où je pose mes fesses c'est pour bouquiner dans le tram, et encore, quand Sylvie ne raconte pas sa vie au téléphone à Monique et que Kevina et ses copines ne hurlent pas en se racontant des trucs, trop, trop t'y croit pas.
Faire un enfant sur le tard, ça te donne des goûts de luxe en matière de temps pour soi. Et j'ai du mal à faire du non stop pour la famille. J'adore le faire, tant que je le décide. Mais il y a un moment, où il faut que je me retrouve seule, sinon, ça m'est pénible. Le côté mère sacrifice, c'est pas mon truc.
Le nombre de fois où je me félicite de ne pas avoir abriqué plusieurs enfants et de ne pas être mère au foyer....
Surtout pour me faire plaquer par un abruti de mari, à quarante balais et des poussières qui me dirait que bon, ben, j'ai eu une vie de princesse et qu'à partir de maintenant j'allais me mettre à bosser (mère au foyer, tu glandes c'est bien connu) et à en baver.
Ca arrive.
Ca arrive même plutôt souvent autour de moi en ce moment.
Avec des variantes.
Je vais te dire : la crise de la quarantaine n'est pas un mythe, et on ne se méfie jamais assez des soi-disant copines du mari, ou de ses assistantes.
Je dis ça, tu en fais ce que tu veux, et ne va pas te mettre Charles Martel en tête avec le tien, mais tu avoueras que 4 en quelques mois dans un cercle plutôt restreint, ça pose question.
Bref.
Tout ça pour te dire, hein, que c'est pas que je veux pas, mais j'ai pas le temps de traîner ici.
Le soir ? le soir, je me vautre devant la télé (je sais, c'est moche) ou je bouquine (j'attaque Les Rois Maudits, dis donc. Autant te dire que dans le tram pour te concentrer sur le vieux français, il te faut s'accrocher et respirer un grand coup quand te prend l'envie de décrocher une mandale à Kévina).
So, pour te résumer mon mois de septembre, quelques sages images.
Gaston, qui, de chaton hystéro est devenu un amour. "C'est le plusse meilleur chat qu'on a eu hein maman ?"
Nouvelle chambre de futur ado et coupe chevreuil pour le fils (tombé sur un coiffeur psychopathe qui lui a tranché sa maguifique chevelure - autant te dire que j'ai failli m'étrangler) . Ah oui, et bagues aux dents !. Même pas mal les bagues qu'il a dit. Ouais.....ben j'attends de voir la réaction dans quelques jours quand il faudra mettre l'appareil la nuit.
Et l'été indien.
Quand on ne dîne pas aux chandelles dans le jardin, on pique nique sur les quais, les mercredis, jusqu'à la tombée de la nuit.
Quand je te dis que ma vie est moche.
Sur ce, je te laisse car ce week end, j'ai trois mômes à la maison à gérer, une dinette de copines à organiser, les premières évaluations de mon fils à faire réviser, les courses, le ménage, la plage et avec tout ça, il va aussi falloir gérer l'arrivée d'une nouvelle dans la famille, Lulu, petite chatte noire aux yeux verts qui, débarquera direct de la salle d'op. du véto, avec une belle cicatrise et beaucoup d'angoisses.
En attendant mon retour, tu peux te passer en boucle cette version de "September" des Pomplamoose parce qu'on est en Septembre jusqu'à minuit.
Ben
Les commentaires récents