Après avoir refusé l'allaitement, écourté la période stérilisation des bibs, attendu ses trois ans pour finir par déléguer l'apprentissage de la propreté à Belle Maman, détesté celui du "manger seul et bvvvvvv la purée", accepté parfois qu'il dorme avec moi, je peux ajouter à cette liste non-exhaustive que je ne suis vraiment pas joueuse comme mère.
Voilà. C'est dit.
C'est la conclusion après une semaine de vacances pluvieuses en camping, où j'ai dû occuper le mioche et jouer aux cartes, au yams, au mikado, aux raquettes, et MEME à la pétanque.
Alors que je rêvais de bouquiner tranquille.
Le pire....le pire c'est la pétanque.
Ils le savent les gens que la pétanque n'a aucun intérêt ?
Parce qu'à en croire les magazines, ç'est pourtant limite hype...
Pourtant je l'aime mon fils.
Mais je n'aime pas jouer avec lui.
Enfin pas beaucoup
A petites doses
Un Monopoly par mois.
Et encore, c'est long la partie de Monopoly....
Bon...faut pas exagérer non plus, parfois c'est sympa, et ça le deviendra sans doute plus quand on pourra aborder des jeux moins simples. Nous sommes quand même passés au Rami (le plus compliqué que je connaisse en jeux de cartes, t'as qu'à voir...). Mais jouer des heures, non.
Bon, heureusement, le beau temps est revenu, turlututu, le fils a enfourché son vélo (qu'il a niqué d'ailleurs à force de frimer en faisant l'acrobate dessus), silloné le camping, et fini par dégoter une bande de potes avec lesquels il a investi une cabane (un bosquet d'arbres).
Là aussi, la mère parfaite à la poubelle.
Je l'ai laissé traîné dans le local à poubelles (c'est tellement plus fun que la plage), où les gosses ont fait fort de ramener des tas de trucs immondes, casseroles, chaises, ect... pour meubler la cabane. Avant de se faire virer par les responsables du camping qui n'ont pas apprécié longtemps la magnifique collec de poêles qui pendouillait aux arbres (on se demande pourquoi...elles étaient pourtant bien rangées par ordre croissant, et le gras scintillait encore au soleil, pile poil en face l'entrée du camping....aucun goût pour la déco ces gens là.)
Je ne l'ai plus vu qu'aux heures des repas (toujours pile à l'heure d'ailleurs- qu'est-ce qu'il est bien élevé ce môme)
Et aussi un peu, de loin (hors de question de poser ma serviette à moins de 15 mètres du groupe), à la plage, en train de faire le kéké.
Genre "c'est trop abusé d'être en vacances avec sa mère à 10 balais"
La loose totale quoi.
Sauf pour le goûter, que je préparais consciensieusement pour qu'il soit prêt sur la plage (au passage...cure de gâche au Nutella pendant quinze jours et au petit dej aussi....)
Et sauf, quand il est rentré avant moi un soir, et que, ne me trouvant pas, il s'est mis à courir en hurlant "MAMAAAAAN" en pleurant dans les allées.
Pour le coup, c'est moi qui ait un peu eu honte.
Et là....en parfaite mère imparfaite, j'ai adoré tu penses, parce qu'il a tellement eu peur, qu'il ne m'a pas lâchée du lendemain....
Les commentaires récents