Mercredi dernier, j'avais prévu de faire du magret de canard avec des pommes de terre au four, le plat préféré de mon fils.
Au moment de m'y coller, je découvre avec stupéfaction que les patates, achetées deux semaines plus tôt, ont germées à mort.
Et que le réfrigérateur est vide. Pas un légume qui traîne.
J'ouvre le placard et je n'y trouve, en dehors de pâtes ou de riz, qu'une boite de maquereaux au vin blanc, une boite de flageolets certainement périmée (je ne mange jamais de flageolets, dieu sait pourquoi je l'ai achetée celle là...) et une boite de maïs.
Je me souviens alors d'une recette donnée par la grand-mère de Robinson. Je vérifie si j'ai quand même un oeuf et de la farine....et c'est le cas.
Alors, pour obtenir 8 petits pancakes, tu mixes 285 gr de mais (une boite moyenne) avec 2 oeufs et 2 cuillères de farine (plus du sel). Ca donne ça......(enfin, j'ai divisé les quantités par deux ce jour là)
Ensuite tu disposes la pâte avec une grande cuillère dans une poêle (chaude, est-ce bien utile de le préciser) . Tu essaies de faire mieux que moi, ce qui n'est pas difficile et d'obtenir de jolis ronds...
Quelques minutes après, c'est prêt !
Pour résumer, c'est un accompagnement délicieux, avec peu d'ingrédients, rapide, pas cher et pas gras.
Bien entendu le fils n'a pas aimé et s'est rabattu sur la casserole de pâtes que j'avais préparées, tellement je le connais bien mon fils.
Essaie et tu m'en donneras des nouvelles.
Ben.
Les commentaires récents