Il y a quelques temps, j'avais salivé sur mon clavier en regardant cette jolie photo sur le Blog de Papilles et Pupilles, envie de goûter confirmée à la lecture de la recette. J'avais mis le lien de côté pour tester.
Comme je n'ai rien vu du Carême qui vient de se terminer par l'arrivée d'une tonne de chocolat, je me dis que quand même, hein, je pouvais me rattraper en mangeant du poisson.Voilà les ingrédients (clique sur la photo pour la recette) :
Et voilà le résultat. Tu noteras sans hésiter que ma photo est très moche comparée à l'originale, mais c'était quand même très bon.
Mais je te donne un petit conseil : prépare plus de sauce. Et tant que tu y es, fais mariner le poisson dedans pendant quelques heures, parce que ça manquait un peu du goût de la sauce (enfin, pour moi....). Ma touche perso, c'est d'avoir choisi de la choucroute (au champagne s'te plait - en même temps, chez Intervieux, il n'y avait que celle-ci) pour accompagner le saumon. Cela se marie très bien !
Et puisqu'on ne te cache rien ici, pour être franche, côté coulisse, ce n'était pas non plus aussi joli que sur dans les bouquins de cuisine. Même.... la sauce avait franchement cramé. Alors que je n'ai laissé le plat que 10 mn au four. Sans doute était-il trop chaud.Et si tu cherches un dessert, tu peux tester la tarte de Pivoine. Après tout, jusqu'ici tu auras fait léger...
Testé et dégusté par Bénédicte