Aujourd'hui, c'est pas lundi, mais je te rappelle que lundi était férié pour deux personnes sur trois (pas pour moi, mais j'en ai profité pour bosser à donf - pas de blog donc), aujourd'hui dis-je, j'ai le plaisir de laisser le clavier à Pivoine, la fleur 2.0 pour une recette de saison. Et puis je t'encourage vivement à visiter son blog de cuisine aussi !
Bénédicte
Voilà une recette que j'avais trouvée dans un magazine, découpée et collée dans mon cahier de cuisine Clairefontaine, spécialement réservé à cet usage.
Elle est simple, rapide, ne demande pas d'ingrédients extravagants.
Alors je sais bien que tout le monde en a déjà ras le bol des verrines mais moi en cuisine c'est comme en moderie, j'arrive toujours 3 ans après.
Pour 4 personnes (j'ai fait 4 verrines moyennes, tout dépend de la taille du récipient, dans le mien 100g de fromage blanc ça rentre pile poil)
- 400g de fromage blanc (non allégé bien entendu)
- 1 belle gousse d'ail
- 3 ou 4 branches de persil plat
- Quelques brins de ciboulette (dans la recette d'origine, moi je zappe)
- 8 tranches de chorizo (doux ici)
Peler et hacher la gousse d'ail, l'incorporer au fromage blanc.
Laver et essorer les herbes fraiches, les ciseler finement et les incorporer au fromage blanc. Saler (avec beaucoup de modération le chorizo est salé lui aussi!), poivrer.
Mettre le fromage blanc dans les verrines et les placer au réfrigérateur.
Pendant ce temps couper le chorizo en allumettes et le faire griller à sec (attention ça va vite, le mien a un peu cramé on dirait :)).
Les égoutter sur du papier absorbant (ça sera ça de moins sur tes fesses).
Déposer les allumettes sur les verrines et servir.
Si Modération est encore par là, on peut lui servir un rosé avec!