Il y a quelques temps, je fûte reçue comme une princesse par un ami et son épouse, marocains.
Ils ont passé la journée précédente à préparer un dîner pour 15 avec, tiens toi bien : pléthore de verrines méditérannéennes, pastillas de poisson, couscous, poulet au safran, une forêt noire maison, tellement belle, que je ne voulais pas croire qu'elle était maison, et of course, du thé à la menthe.
Tout était délicieux.
J'ai réclamé des explications et les recettes de chaque plat tu penses.
Ca commençait toujours par "c'est facile", et devant la montagne d'explications, j'ai décrété que finalement, je reviendrai manger chez eux, c'était plus simple.
Et donc, pour accompagner ce festin, jus de fruits frais et mojito sans alcool.
Assez septique au début (déjà que je devais me passer de vin pour la soirée -c'est là que tu mesures ton degré de dépendance....et que bon, dans mon cas.... il faut bien l'admettre, je suis limite accroc au vin rouge....), je suis tombée à renverse.
Le goût est incroyable. Tu oublies qu'il n'y a pas d'alcool (enfin presque....) tellement c'est bon.
Recette Moumoune ??
Recette !
Tu découpes 4 à 5 citrons verts en tout petits dés (avec pulpe), tu y ajoute le jus de 2 citrons jaunes, tu cisèles de la menthe fraîche(4 à 5 branches dont il faut prendre les feuilles), tu ajoutes du sucre roux de canne (selon ton goût), des glaçons (pillés si possible) et de la limonade.
Et là...tu peux t'enfiler 27 verres dans ta soirée et rester parfaitement digne ou préparer ça pour l'anniversaire de ton mioche avec tous ses potes, personne n'y trouvera rien à redire.
Et imagine les potes causer de l'anniv à la récré le lendemain en braillant qu'ils ont sifflé du mojito tout l'après midi ...
Et le premier qui me sort que "bon, c'est la même recette que le mojito, mais sans l'alcool, qu'est ce qu'elle nous fait sa crâneuse celle-là", je le bannis de ce blog. Vu ?
Ben.
crédit photo : http://www.faqs.org/photo-dict/phrase/2931/mojito-coctail.html